Québec a finalement déposé une offre d'achat pour le chemin de fer de Cliffs ressources naturelles et ses installations à Pointe-Noire, près de Sept-Îles.

Les détails de la proposition ne sont pas dévoilés, mais un porte-parole d'Investissement Québec confirme que l'offre a été déposée vendredi dernier, la date limite fixée par le syndic chargé de la mise en faillite de la minière.

En mai dernier, la compagnie Cliffs ressources naturelles avait placé ses installations de Pointe-Noire et le chemin de fer Arnaud, à Sept-Îles, sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Cette démarche survenait quatre mois après la première requête de l'entreprise concernant ses installations de la mine de fer du lac Bloom, près de Fermont.

D'autres installations intéressaient différents repreneurs, dont les Mines de fer Champion, qui est partenaire du Port de Sept-Îles dans le nouveau quai multi-usagers. La compagnie convoiterait la mine du Lac Bloom pour en raffiner le minerai.

Par ailleurs, la société terre-neuvienne Altius serait intéressée par la mine Scully, au Labrador, qui alimentait l'usine de bouletage à Sept-Îles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine