Retour

Québec investit dans un programme pour l'aménagement des forêts

Le gouvernement du Québec investit 8 millions de dollars dans le Programme d'aménagement durable des forêts.

Précédemment géré par les CRÉ, le Programme d'aménagement durable des forêts sera désormais supporté par les MRC du Québec. Il servira à contrôler toutes les ressources des forêts publiques en accord avec ses usagers

Selon le professeur de politique forestière et d'évaluation environnementale à l'Université Laval, Luc Bouthillier, le programme est très attendu.

« C'est qu'on en a absolument besoin parce que le régime forestier du Québec vise maintenant à tenir compte de toutes les ressources et la seule façon de faire ça c'est d'avoir une table qui regroupe tous les usagers pour qu'on puisse, au moins, exprimer sa vision », déclare-t-il.

L'argent distribué aux MRC sera utilisé pour administrer la Table de gestion intégrée des ressources qui réunit les différents utilisateurs de la forêt publique.

Opposition

De son côté, le député de Bonaventure et porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts, Sylvain Roy, indique que le Programme d'aménagement durable des forêts a été amputé de près de 10 millions de dollars.

Les sommes prévues pour les MRC de l'Est du Québec seront connues en début de semaine prochaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine