Retour

Québec investit plus d'un million de dollars aux Îles

Québec accorde des subventions qui totalisent 1 075 917 $ aux entreprises Fruits de mer Madeleine et Total Océan.

La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, a annoncé l'attribution de cette somme pour appuyer la réalisation de projets importants qui totalisent des investissements de 4 millions de dollars.

Fruits de mer Madeleine

Pour Fruits de mer Madeleine, l'investissement représente 300 000 $ et servira au projet de rénovation de sa chaîne de production. 

Le directeur, Pierre Deraspe, explique que les technologies ont changé et qu'il est important que l'entreprise s'adapte aux marchés.

Fruits de Mer Madeleine génère 400 emplois aux Îles chaque année.

L'entreprise vend son crabe essentiellement au Japon et aux États-Unis.

Total Océan

De son côté, l'aide financière à Total Océan est de 625 000 $ et permettra la réalisation d'un projet d'usine de transformation des produits du phoque.

Pour le directeur de Total Océan, Claude Thériault, il s'agit d'une étape importante pour le projet de 2,8 millions de dollars.

Madame Anglade a souligné l'aspect innovateur du projet d'utilisation de graisse du phoque pour produire des oméga-3 en gélules.

« De voir le potentiel à terme, de développement notamment dans le biopharmaceutique, le potentiel au niveau économique, par conséquent, pour les Îles et le reste du Québec, d'être un pilier en termes d'innovation. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine