Retour

Québec octroie un million de dollars pour la réfection du quai du parc hivernage Sept-Îles

Dans le cadre de son Plan Nord, Québec octroie 1 217 000 $ à Sept-Îles pour la réfection du quai du parc hivernage et les travaux de l'observatoire environnemental de la baie.

Le parc hivernage accueille environ 180 bateaux, soit une centaine de bateaux de pêche provenant de la Manicouagan jusqu'à la Basse-Côte-Nord et quelques-uns de la Gaspésie, ainsi que des embarcations de plaisance.

Le ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Pierre Arcand, estime que le potentiel du Plan Nord repose notamment sur la diversification économique.


« C'est dans cette perspective que s'inscrit le projet de réfection du quai en éperon du parc d'hivernage pour les bateaux de pêches et de plaisance pour lequel nous accordons une aide financière de 1 M$ », a déclaré Pierre Arcand.

Observatoire environnemental

La seconde aide financière de 217 000 $ est destinée à l'observatoire environnemental de la baie de Sept-Îles. L'observatoire devra récolter des données sur une période de trois à cinq ans afin d'améliorer les connaissances de l'écosystème de la baie.

Pierre Arcand défend son bilan

Le ministre Arcand a défendu le bilan de son gouvernement dans une entrevue accordée mardi matin, à l'émission « Bonjour la Côte ». Souvent accusé de négliger la Côte-Nord, il a affirmé que Québec était proactif dans ses dossiers. Dans le cas du chantier hydroélectrique La Romaine, dont les Innus ont bloqué l'accès récemment, il a promis qu'une solution serait apportée d'ici l'automne.

Pour entendre cette entrevue :

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine