Retour

Québec prêt à verser 22 M$ pour le biocarburant à Port-Cartier

Rémabec, le principal partenaire d'Arbec à Port-Cartier, obtient une garantie de prêt pour construire une usine de production de biocarburant.

Le Conseil des ministres réuni à Québec confie à Investissement Québec le mandat d'allonger jusqu'à 22 millions de dollars pour participer au montage financier du projet estimé à 100 millions de dollars.

Le porte-parole de Rémabec, Pierre-Olivier Lussier, confirme le potentiel de Port-Cartier pour une usine de production du biocarburant à partir de la biomasse forestière récoltée dans la région. Un producteur établi en Ontario partage déjà les compétences requises pour mener le projet à terme. 

À Port-Cartier, l'engagement d'Investissement Québec est vu de façon très positive. Le commissaire industriel Bernard Gauthier rappelle que le groupe Arbec caresse ce projet depuis bientôt 5 ans. Sa concrétisation entraînerait certainement des retombées en aval:

Par ailleurs, le porte-parole de Rémabec confesse ne pas être en mesure d'aborder la question d'un échéancier ou de révéler le nom des clients potentiels à cette étape-ci. 

Un texte de Louis Garneau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine