L'association Québec solidaire Rimouski célèbre ses dix ans samedi. Le parti progressiste a vu ses appuis augmenter au fil de quatre élections et l'organisation affirme être une alternative de choix en vue du scrutin de 2018.

Un texte de Guillaume Bouillon

Pour souligner cet anniversaire, l'association organise, samedi, un événement spécial à la microbrasserie Le Bien, le Malt de Rimouski. Un historique de l'association, des prestations musicales de même que des slams sont prévus au cours de la soirée.

Québec solidaire Rimouski est l'une des premières associations du parti à avoir vu le jour en 2006. Le porte-parole de l'association, Julien Fecteau Roberston, affirme que si le pourcentage du vote de Québec solidaire dans la région a longtemps suivi celui au niveau provincial, il a augmenté de manière significative lors des dernières élections.

« Tout a changé en 2014 avec Marie-Neige Besner comme candidate, où on est allé chercher 16,5 % du vote. C'est là qu'on s'est imposé en tant que force politique incontournable. Et on a démontré que les citoyens de Rimouski sont sensibles à notre discours et aux idées que l'on porte », estime-t-il.

Julien Fecteau Robertson mentionne que les défis sont encore grands en vue des élections de 2018, mais il soutient que Québec solidaire a bel et bien sa place dans le paysage politique rimouskois.

« Pour 2018, on veut démonter qu'on peut aller chercher le pouvoir. Et on veut surtout démontrer que Québec solidaire n'est pas seulement un parti montréalais. Que les idées de QS peuvent aussi fleurir en région », conclut-il.

Plus d'articles