Retour

Québec verse 1 M $ à cinq projets innovateurs sur la Côte-Nord

Le gouvernement du Québec verse près de 1 million de dollars à cinq projets d'innovation sur la Côte-Nord.

Ces projets totalisent la somme de 2,3 millions de dollars.

Le Consortium de recherche appliquée en traitement et transformation des matières minérales (COREM) reçoit 600 000 $ pour créer un dispositif qui permettra à Rio Tinto Fer et Titane d'évaluer la teneur du minerai transporté par camion.

L'Institut technologique de maintenance industrielle du Cégep de Sept-Îles obtient 169 000 $ du gouvernement afin d'accompagner des entreprises qui souhaitent effectuer un virage numérique et adopter le concept d'usine intelligente.

Québec contribue aussi à hauteur de 125 000 $ dans le projet de Métal-7 qui souhaite breveter un revêtement à base de graphite et développer de nouveaux marchés.

Pour sa part, la Poissonnerie Fortier et Frères, de Sept-Îles, récolte 78 000 $ pour réaliser une étude de faisabilité et concevoir un système de mécanisation du pétoncle pêché en Minganie.

Finalement, le Centre d'expérimentation et de développement en forêt boréale reçoit 36 000 $ pour évaluer la rentabilité de plants de chicoutai obtenues par micropropagation. Le projet sera réalisé en Basse-Côte-Nord.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine