Retour

« Quoi faire? Manicouagan » : un nouveau répertoire d'activités en ligne

La Chambre de commerce de Manicouagan a créé un répertoire en ligne des activités se déroulant sur son territoire.

Le répertoire « Quoi faire? Manicouagan » regroupe des événements régionaux de toutes sortes, que ce soit à caractère culturel, social, communautaire ou encore entrepreneurial.

La directrice générale de la Chambre de commerce, Janie Albert explique que la visibilité est la motivation derrière ce projet.

« Depuis quelques années, on constate que beaucoup d'activités et d'événements sont organisés, mais on ne sait pas toujours où et quand. On s'est dit qu'on allait mettre en place une plate-forme pour communiquer ces idées-là et démontrer qu'il y a beaucoup de choses à faire dans la Manicouagan », ajoute-t-elle.

Mme Albert rappelle que ce genre d'initiative fait partie de la mission d'une chambre de commerce. Ce type de répertoire permet aussi de dynamiser le milieu selon elle.

Des organismes comme Tourisme Côte-Nord offrent déjà ce genre de service, mais Janie Albert souligne que ce nouveau répertoire touche à tout.

« On ne se concentre pas seulement sur le créneau tourisme et culture. On prend de tout, de la cuisine collective au milieu des affaires. C'est très varié et c'est ce qui fait notre différence », affirme-t-elle.

Le répertoire « Quoi faire ? Manicouagan » comptait déjà une quinzaine d'organismes à sa création. Janie Albert confirme que plusieurs autres se sont joints spontanément.

Plus d'articles

Commentaires