Retour

Raid international Gaspésie : l'Estonie, grande gagnante du 300 kilomètres

L'équipe Estonian ACE Adventure termine les 4 jours de courses multisports avec un temps total d'un peu plus de 22 heures. Les Gaspésiens font aussi très bonne figure dans cette compétition multisport où 164 athlètes de 13 pays avaient pris place à la ligne de départ, jeudi. 

Un texte de Jean-François Deschênes

Le porte-parole du Raid international Gaspésie, Daniel Labillois, se dit satisfait de cette troisième compétition même si la pluie et le vent de dimanche ont causé des difficultés à l'organisation. Des sections de course ont dû être fermées pour la sécurité des participants. « C'est beaucoup de gymnastique pour l'équipe et beaucoup de gymnastique pour les bénévoles, mais en même temps, ça s'est bien passé. »

Dimanche, 67 équipes sur les 70 inscrites ont terminé la course.

Trois équipes de la région sont montées sur le podium de la course du 150 kilomètres.

Une émission de télévision de 52 minutes sera produite et diffusée dans de nombreux pays. Daniel Labillois estime le nombre potentiel de téléspectateurs à un milliard de personnes.

Les participants devaient parcourir les kilomètres de multiples façons, par exemple, à la course, à la nage, en canot et à vélo. Il était important que les équipes, composées de deux à quatre membres, restent groupées durant les épreuves.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine