Retour

Randonnée exploratoire : l'art envahit le parc des Pionniers de Baie-Comeau

Sept artistes ont donné vie au parc des Pionniers de Baie-Comeau, dimanche, en réalisant des prestations artistiques de toutes sortes à l'occasion de la Randonnée exploratoire. 

Un texte de Roxanne Simard

Pour sa deuxième année, la Randonnée exploratoire invite les gens à parcourir le parc des Pionniers afin de trouver, à l'aide d'une carte, les sept stations où sont présentées les différentes prestations artistiques. 

Les artistes en art visuel, en théâtre et en littérature, ont présenté des performances éclatées, passant du jukebox à poèmes aux prescriptions poétiques.

« J'invite les gens à remplir un questionnaire de santé poétique et j'aurai une prescription poétique personnalisée à leur remettre », précise William Lessard-Morin.

Marie-Hélène Beaudry, de son côté, a investi l'air de conditionnement physique du parc des Pionniers pour faire passer un message.

« Ma performance consiste à un peu rire de la publicité qui nous incite à soit manger de la malbouffe ou à faire de l'exercice », lance Marie-Hélène Beaudry.

On pouvait aussi y retrouver des installations, comme un kaléidoscope, de même qu'une cabine téléphonique en contact direct avec la nature.

Catherine Arseneault, William Lessard-Morin, Anthony Tingaud, Richard Ferron, Catherine Gagnon, Marie-Hélène Beaudry, François Rioux et Philippe Soucy sont les artistes qui ont participé au projet.

La Randonnée exploratoire se poursuit dimanche soir, de 19 à 21 h.

Plus d'articles

Commentaires