Retour

Rapport sur Mine Arnaud : la compagnie est satisfaite et les Innus veulent davantage d'explications

Mine Arnaud accueille favorablement les conclusions du rapport de l'Agence canadienne de l'évaluation environnement (ACEE) concernant son projet d'apatite à l'entrée ouest de Sept-Îles.

L'organisme fédéral a dévoilé vendredi une étude dans laquelle elle conclut que le projet de mine d'apatite n'est pas susceptible d'avoir des effets négatifs importants sur l'environnement. L'Agence invoque notamment les mesures d'atténuation et les engagements pris par le promoteur.

Les Innus en veulent davantage

La communauté innue de Uashat mak Mani-Utenam, à Sept-Îles, demande quant à elle à l'ACEE de venir expliquer son rapport.

Le directeur du Bureau de la protection des droits et du territoire, Jean-Claude Therrien-Pinette, estime que plusieurs questions persistent sur le projet, malgré les nombreux rapports et études rédigés sur le projet de Mine Arnaud.

La publication de ce rapport constitue la dernière période de consultation publique sur l'évaluation environnementale du projet de Mine Arnaud. La population a jusqu'au 28 août pour formuler des commentaires sur cette étude.

Les groupes environnementaux citoyens doivent réagir mardi.

Plus d'articles

Commentaires