Retour

Rassemblement annuel de camping  : plus de 160 campeurs attendus à Baie-Comeau

Plus de 160 campeurs venus des quatre coins de la province sont attendus à Baie-Comeau cette fin de semaine, dans le cadre du rassemblement annuel de camping et de caravaning de la Côte-Nord.

Ces rassemblements, tenus chaque été dans toutes les régions du Québec, permettent aux participants de retrouver des amis lointains. 

Pour certains, le mot camping est synonyme d'évasion en forêt et de quiétude. Mais pour d'autres, camper veut plutôt dire se rassembler et faire plusieurs activités en groupe.

Le président de l'Association régionale de camping et de caravaning Côte-Nord, Alain Proulx, constate que cette année les campeurs ont répondu présents au rendez-vous nord-côtier.

Certains campeurs sont partis de l'Outaouais pour visiter la région. L'un des participants, Marcel Boilard, arrive de Québec. Il prévoit de participer à 11 rassemblements.
Un autre campeur, originaire de la Montérégie, Charles Morier prendra la direction de la Gaspésie, après son passage sur la Côte-Nord.

« On s'en va en Gaspésie les Îles, Cap-Chat. La fin de semaine d'après on s'en vient à Rivière-Ouelle au Bas-Saint-Laurent. On va arrêter un soir chez nous, puis après ça on va aux régates de Valleyfield », fait-il savoir. 

Chaque région visitée donne lieu à des rencontres et à des retrouvailles avec des passionnés de camping. C'est aussi une occasion pour les campeurs de découvrir la région de Baie-Comeau.

Cette année les campeurs visiteront le Jardin des glaciers et la Société historique de la Côte-Nord. Des dizaines d'entre eux mangeront aussi des fruits de mer pêchés ici et goûteront les bières locales à la suggestion des organisateurs du rassemblement.

D'après un reportage de Marlène Joseph-Blais

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine