Retour

Rassemblement en Matanie, en soutien aux victimes des attentats de Bruxelles

Une douzaine de personnes ont pris part à un rassemblement jeudi soir à Matane, en soutien aux victimes des attentats de Bruxelles et à leurs familles.

Certains participants ont pris la parole et l'assemblée a lâché des ballons auxquels on avait accroché des messages de soutien.

Le maire de Matane, Jérôme Landry, a tenu à y participer. « C'est une épreuve pour tout le monde, une attaque directe à la démocratie et à nos valeurs, a-t-il déclaré. Pour les familles, ce doit être très difficile à supporter. Il est important de soutenir notre communauté belge. Nous avons entre autres des étudiants du cégep. »

Les drapeaux de l'hôtel de ville ont été mis en berne comme la Municipalité l'avait fait à la suite des attentats de Paris le 13 novembre. Une photo envoyée sur les réseaux sociaux de Belgique a rapidement récolté 200 mentions « J'aime ».

L'organisatrice de l'événement, la Belge d'origine Catherine Maquet, apprécie le geste de la Ville de Matane. Elle a promis d'envoyer des photos en Belgique pour montrer que les Gaspésiens soutiennent ses compatriotes.

À lire aussi :

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine