Retour

Réactions diverses quant à l'avenir de Postes Canada

L'avenir de la livraison du courrier par Postes Canada suscite différentes réactions au Bas-Saint-Laurent. Alors que certains craignent l'abandon du service de livraison à domicile, d'autres plaident pour l'ajout de boîtes postales communautaires.

Pour la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, Postes Canada doit s'engager clairement à maintenir la livraison à domicile. Elle estime qu'il faut préserver ce service non seulement pour soutenir les personnes âgées, mais aussi pour les jeunes familles qui ont autre chose à faire que de se déplacer pour cueillir leur courrier.

Danielle Doyer dit avoir reçu l'assurance de Postes Canada que le bureau de Mont-Joli demeurera ouvert.

Point de vue différent à Amqui

Le maire d'Amqui, Gaëtan Ruest, ne s'en fait pas outre mesure quant à la fin de la livraison du courrier à domicile. Il croit que les Canadiens s'habitueront rapidement à aller chercher leurs lettres dans une boîte postale communautaire.

Selon Gaétan Ruest, la fin de la livraison du courrier à domicile est un mouvement quasi irréversible. Il y voit une logique avec le développement d'autres moyens de communication comme Internet.

Plus d'articles

Commentaires