Retour

Réactions mitigées sur la Côte-Nord en vue du forum sur les meilleures pratiques en CHSLD

La mise sur pied d'un processus de consultation pour répertorier les meilleures pratiques en CHSLD reçoit un accueil mitigé sur la Côte-Nord.

Le comité des résidents de la résidence Gustave-Gauvreau et de la résidence Urgel-Pelletier à Sept-Îles accueille pour sa part favorablement la décision du ministre de la Santé Gaétan Barrette. Il propose d'ailleurs que certains enjeux soient abordés dans le cadre du forum qui aura lieu d'ici la fin de l'année.

Les membres du comité souhaitent notamment que les changements constants de personnel soient limités afin de permettre aux préposés et aux résidents de tisser des liens de confiance. Ils souhaitent aussi favoriser l'adoption d'un horaire plus flexible qui s'adapte au rythme des résidents.

Le président du comité des résidents Jean-Pierre Porlier, croit que ses membres sont en accord avec le processus.

De son côté, le conseil central de la CSN Côte-Nord met en doute la pertinence de réaliser de nouvelles consultations au sujet des services en CHSLD et des soins à domicile.

Selon le porte-parole régional, Guillaume Tremblay, ces enjeux sont déjà bien documentés à Québec. Il rappelle que des études similaires ont été réalisées récemment.

Selon le syndicaliste, le ministre devrait plutôt s'efforcer à rétablir les postes qui ont été supprimés dans le domaine de la santé au cours des dernières années.

D'après les informations de Katy Larouche

Plus d'articles

Commentaires