Retour

Recherché à Baie-Comeau : 140 personnes avec un surplus de poids

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord recherche 140 volontaires avec un surplus de poids pour un projet de la Clinique d'alimentation et d'activité physique (CAP) à Baie-Comeau.

Un texte de Roxanne Simard

Les participants au projet pourront bénéficier gratuitement de sessions en groupe sur l'activité physique et la saine alimentation, en plus d'un suivi individuel d'un an par des professionnels au CLSC et au GMF Boréal de Baie-Comeau.

Ils auront aussi plusieurs activités de groupe, comme des ateliers de cuisine, du jardinage, de la marche extérieure, etc.

Le Dr. Quynh Vo, instigateur du projet, invite les personnes qui souhaitent mieux s'alimenter et bouger plus à s'inscrire.

Toutefois, les participants ne doivent pas être diabétiques, ni être atteints d'une maladie cardiaque ou pulmonaire.

« On veut éviter que les gens développent des maladies. On appelle ça de la prévention primaire », ajoute-t-il.

Il s'agit de la deuxième année que la Clinique d'alimentation et d'activité physique réalise ce projet. L'an dernier, 80 personnes avaient participé et de ce nombre 75 ont fait l'expérience jusqu'au bout.

« En termes de données préliminaires, à six mois on avait une moyenne de quatre centimètres de tour de taille perdu pour les patients qui étaient avec nous » précise-t-il, satisfait.

Les volontaires ont jusqu'au 20 mai pour s'inscire auprès de la Clinique d'alimentation et d'activité physique, qui se trouve au CLSC de Baie-Comeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine