Retour

Record d’achalandage pour le Festival en chanson de Petite-Vallée

En vendant pas moins de 4000 billets de plus que l'an dernier, le Festival en chanson de Petite-Vallée a enregistré un record d'achalandage pour son 35e évènement qui s'est terminé samedi soir.

Au total, 11 500 billets ont été vendus au guichet cette année.

C'est encore une fois le spectacle de la Petite école en chanson qui a attiré le plus de festivaliers avec 1600 spectateurs.

C'est connu, Petite-Vallée se couche tard durant son festival, mais l'événement n'a jamais été aussi populaire, le jour, observe Alan Côté, directeur général et artistique du Festival en chanson de Petite-Vallée.

« Les séries d'après-midi, on a jamais vu ça. Avant, c'était 40, 50 personnes. Là, c'était au-dessus de 100, précise Alan Côté. On avait, historiquement, deux shows la fin de semaine qu'on remplissait l'après-midi, là on en a eu six complets. »

De nouveaux revenus qui arrivent à point pour l'organisation qui vient de compléter la première année d'un plan de redressement de cinq ans, pour éponger un déficit de plus de 200 000 dollars.

L'arrimage avec le Festival de Tadoussac et l'arrivée de nouveaux commanditaires majeurs comme Quebecor ont permis à la fois de diminuer les dépenses et d'augmenter les revenus, tout ça sans nuire aux deux événements.

« C'est sûr qu'il y avait là un danger, parce qu'on se retrouvait en même temps, un danger de se cannibaliser, mais de ce que j'entends, tous les deux, on a augmenté nos billetteries », se réjouit le président.

Par ailleurs, la tenue des grands spectacles à Grande-Vallée dans le cadre des Fêtes du 175e anniversaire du village a permis aux commerçants de faire des affaires en or.

« C'est très important que ça vire dans les six semaines de l'année que le touriste est là. Donc là, la parenté qui est venue au 175e, plus la participation au Festival en chanson qui a été énorme… la retombée économique est là », constate Marcel Minville, épicier à Grande-Vallée.

D’après le reportage de Martin Toulgoat

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine