Retour

Recrutement intensif au CISSS du Bas-Saint-Laurent

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est en période de recrutement intensif pour combler ses besoins en main-d'œuvre.

La directrice des ressources humaines, Annie Leclerc, affirme que le CISSS recherche environ 170 personnes pour des tâches à temps partiel et à temps complet.

De nombreux postes de préposés aux bénéficiaires, d'infirmières et de pharmaciens sont notamment affichés, tout comme plusieurs postes de personnel de bureau, de maintenance et d'éducateurs spécialisés.

La directrice des ressources humaines précise par contre que son organisation a déjà recruté des dizaines de personnes pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre au CHSLD de Rimouski.

Annie Leclerc croit que le CISSS devrait être en mesure de recruter assez de personnel pour combler les vacances d'été. Elle affirme qu'à l'automne, d'autres stratégies de recrutement pourraient être mises en place.

Un partenariat avec les commissions scolaires?

Par ailleurs, le Centre intégré de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent étudie la possibilité d'établir un partenariat avec les commissions scolaires de la région afin de développer un programme de formation accéléré pour les préposés aux bénéficiaires.

Ce programme permettrait d'offrir une formation de cinq semaines aux futurs préposés et de terminer ensuite leur formation dans une formule travail-études afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre.

Des programmes accélérés pour les préposés aux bénéficiaires ont déjà été mis en place dans la région de Québec et sont en voie d'être implantés sur la Côte-Nord.

D’après les informations de Julie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires