Retour

Recueillement et minute de silence aux Îles-de-la-Madeleine

Pour souligner la première semaine de la tragédie aérienne aux Îles-de-la-Madeleine, il y aura un rassemblement mardi soir à l'église de Sainte-Madeleine de Havre-aux-Maisons, et les Madelinots respecteront une minute de silence à 12 h 30, l'heure approximative de l'accident.

Pour marquer cette minute de silence, les cloches de l'église de Havre-aux-Maisons sonneront.

En soirée, les pasteurs Claude Gosselin et Réjean Coulombe invitent les gens à un moment de prière à l'église de Sainte-Madeleine en solidarité avec les familles éprouvées par la tragédie aérienne de mardi dernier.

L'abbé Gosselin rappelle que « les familles sont tricotées serrées » sur l'archipel. Ce genre de drame peut réveiller de vieilles blessures selon lui et le réconfort peut être utile.

L'abbé veut que cette soirée demeure toute simple. Les gens seront invités à prendre paroles et à chanter.

« Les Madelinots trouvent le réconfort dans la musique. On va mettre de la musique et du chant en masse et des artistes locaux. Les gens sont tous des artistes. Il s'agit qu'ils expriment leur vie à travers la musique, ça fait du bien à tout le monde et laisser la place à la parole. »

Claude Gosselin précise qu'il s'agit d'une soirée de recueillement dans un contexte de prière et qu'il ne s'agit pas des funérailles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine