Retour

Réfection de l'hôtel de ville à Bonaventure

Le conseil municipal de Bonaventure s'apprête à voter un emprunt de 1,5 million de dollars pour rénover l'hôtel de ville. Le règlement d'emprunt devrait être adopté à la prochaine séance du conseil municipal, le 12 septembre.

La Ville a aussi déposé une demande d'aide financière au programme d'infrastructures Québec-municipalités, pour financer une partie du projet.

Le maire, Rock Audet, explique que ces travaux sont nécessaires en raison de la vétusté du bâtiment.

L'hôtel de ville n'est toujours pas aménagé pour les personnes à mobilité réduite, souligne le maire. « Actuellement, précise M. Audet, la salle municipale est à l'étage. On n'a pas de système d'ascenseur ni de système de monte-personne. Il y a des réparations majeures à faire, on voulait joindre les deux projets en même temps. »

La Municipalité aurait aimé réaliser les travaux dès cette année, mais le temps manque, estime M. Audet qui espère maintenant lancer le chantier en 2017.

Par ailleurs, la Ville de Bonaventure travaille toujours à la réalisation de la réfection de l'aréna ainsi qu'à l'aménagement de la rue et du parc Louisbourg.

Plus d'articles

Commentaires