Retour

Référendum aux Îles-de-la-Madeleine pour décider de l'avenir des arénas

Les Madelinots seront invités à décider de l'avenir de leurs arénas par référendum le 15 novembre. Deux scénarios leur seront proposés, soit la construction neuve d'un complexe multisports à deux glaces, situé à proximité de la Polyvalente, ou la rénovation majeure des deux bâtiments existants.

Un texte de Brigitte Dubé

La construction d'un nouvel aréna coûterait 14 millions de dollars alors que la rénovation des deux arénas de Fatima et Havre aux Maisons est évaluée à 13 millions de dollars. Il est prévu que le gouvernement assumera 66 % des coûts du projet choisi.

Le conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine en est arrivé à ces propositions après plus de 10 ans de discussions et six études réalisées. La décision a été prise à l'unanimité. 

Une décision devra être prise au début de l'année 2016. En 2020, les arénas devront être fermés à cause de leurs systèmes désuets de réfrigération de la glace.

Le dossier des arénas est en discussion depuis 2004. Quelque 600 personnes ont assisté à des séances d'information au printemps 2015. Les résultats de la plus récente étude comparative, celle de la firme Kwatroe, leur ont été présentés.

Plus d'articles

Commentaires