Retour

Refus de financement pour le complexe sportif : le projet compromis?

Le projet de nouveau complexe sportif de Rimouski est compromis puisque Québec refuse d'octroyer un soutien financier au projet de deux glaces et une piscine, évalué à 38 millions de dollars.

La décision du gouvernement n'a pas surpris le comité « Une piscine pour tous » qui s'attendait à un refus après que la ville ait confirmé qu'elle ne serait pas candidate pour accueillir les Jeux du Québec.

Le porte-parole du comité, Sébastien Bolduc, refuse de considérer ce refus comme un désaveu du provincial. Il croit que l'enveloppe de 50 millions prévue pour ce type de projets est nettement insuffisante.

Le comité demeure toutefois certain que la Ville de Rimouski sera en mesure de lancer la construction du complexe sportif d'ici 2018 sans Québec.

L'urgence de la situation

Pour sa part, le président du Club de natation Les Dauphins de Rimouski, Paul Leblanc croit que cette décision freine le développement de l'équipe.

« Le nombre d'heures que la piscine du Paul-Hubert nous permet d'avoir limite les progrès du club. Il faudra attendre de voir ce que le fédéral décidera d'injecter dans les différents programmes d'infrastructures », affirme monsieur Leblanc.

Le directeur sportif du club de soccer Fury de Rimouski, Maxime Fournier croit que la situation est déplorable. Ce refus repousse le projet de stade intérieur et limite les projets de sport-études.

Monsieur Fournier trouve d'autant plus problématique le fait que pour développer au maximum le talent des joueurs, le club doive les inciter à se déplacer vers Rivière-du-Loup. Il affirme que c'est une perte importante pour la Ville de Rimouski.

« Les infrastructures sont insuffisantes en ce moment pour ce que l'on veut offrir. On est au maximum de la capacité. Du mois de septembre jusqu'au mois d'avril, on est pris pour s'entraîner en gymnase. Ce n'est pas suffisant pour développer le sport du soccer. Ça prend de grands espaces », mentionne monsieur Fournier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine