Retour

Régates Écovoile : un rendez-vous pour les passionnés

Les 4e Régates Écovoiles commencent vendredi à Carleton-sur-Mer. Jusqu'à dimanche, entre 50 et 100 coureurs s'affronteront dans la baie des Chaleurs.

Même s'il s'agit de la course la plus à l'est de Québec, il s'agit un incontournable pour de nombreux sportifs.

Laurent-David Beaulieu et Élise Bourret soutiennent que l'événement permet de rencontrer d'autres passionnés et d'échanger.

Émilie Fortin et Marjorie Pelletier ont fait sept heures de route pour participer aux compétitions. « Au début, on s'était dit que c'est la seule qu'on ne fera pas, parce qu'elle est plus loin. Mais on s'est fait dire que c'était la régate à ne pas manquer », explique Émilie Fortin.

Des participantes à surveiller et une foule d'activités

Dans le Circuit du Québec, l'équipe d'Émilie Fortin et Marjorie Pelletier est la seule équipe exclusivement féminine. « Ça montre aux gens que ce n'est pas juste un sport de gars. Souvent, ce sont les gars qui sont barreurs, alors ils sont maîtres de la situation. Ça montre que, nous aussi, les filles, on est capables de rouler un F-18 et d'avoir du fun », soutient Émilie.

Les régates commencent officiellement samedi. En plus des compétitions, de nombreuses activités sont prévues.

En soirée vendredi et samedi, il y aura un feu de grève et de la musique. Du yoga sur planche à pagaie et de la peinture sur voile sont également au programme.

D'après les informations de Léa Beauchesne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine