Retour

Relâche scolaire : Rimouski espère que Dame Nature sera de la partie

Des milliers de jeunes sont en relâche cette semaine au Bas-Saint-Laurent et partout au Québec. La Ville de Rimouski, qui offre plus d'une centaine d'activités aux familles à partir de samedi, espère que la météo sera de son côté.

Un texte de Sébastien Desrosiers

Spectacles, sport, dessin et ateliers éducatifs sont au programme cette semaine à Rimouski. 

La coordonnatrice à la Vie communautaire, Catherine Dionne, estime qu'il y en a pour tous les goûts, mais certaines activités sont « incontournables » selon elle. « La Récréathèque Desjardins mercredi et jeudi à l'école secondaire Paul-Hubert, ça risque d'être très amusant avec les jeux gonflables, dit-elle. La soirée sur glace samedi au Colisée Financière Sun Life aussi, où il y aura animation musicale avec des jeux de lumière. C'est toujours apprécié de toute la famille. »

La Fête des neiges doit clore la semaine de relâche au parc Beauséjour la fin de semaine prochaine, et ce, même si les redoux répétés ont forcé la fermeture des allées glacées pour le reste de la saison.

Catherine Dionne croise les doigts pour que les conditions météo soient favorables cette semaine.

« Au parc Beauséjour, avec le redoux important et la pluie, pour la remontée mécanique c'est très glissant. On espère que la neige annoncée va aider à améliorer la qualité des installations, explique-t-elle. Même chose pour les sentiers de ski de fond. Ils sont en opération, mais c'est loin d'être des conditions excellentes. »

Elle estime qu'environ 10 000 personnes ont participé aux activités de la semaine de relâche l'an dernier à Rimouski. Elle invite d'ailleurs les amateurs de plein air à surveiller la page Facebook du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour être mis au courant de l'annulation éventuelle d'une activité.

« Ça représente plusieurs mois de travail, ajoute Catherine Dionne. Dès l'automne, on commence à plancher sur les activités de la semaine de relâche. C'est un peu pourquoi nous sommes là, offrir une diversité d'activités et mettre le sourire aux lèvres des gens. »

Plus d'articles