Retour

Relais Santé Matane reçoit une subvention de 75 000 $

La Ville de Matane accorde une subvention de 75 000 $ à l'organisme Relais Santé, pour son déménagement sur l'avenue du Phare Est. L'organisme doit quitter ses locaux actuels le 11 septembre parce qu'ils sont en piteux état.

La Ville indique du même souffle qu'elle bonifiera son soutien financier si l'organisme s'établit au centre-ville. De son côté, Relais Santé demandait 150 000 $ à la Ville, pour l'achat d'un bâtiment.

La présidente, France Caron se dit déçue de l'offre de la ville et continue de croire que son organisme ne jouit pas d'un traitement équitable. Madame Caron admet toutefois qu'elle n'a pas le choix d'accepter l'offre et de cogner à d'autres portes pour du financement.

« On va continuer à livrer les services qui sont attendus. On veut regrouper tous nos services sous le même toit. Et on veut aussi élaborer de nouveaux projets de services. Mais c'est sûr qu'en ce moment, on n'est pas satisfaits », mentionne madame Caron.

Entretemps, les activités de Relais Santé sont dispensées dans plusieurs locaux, temporairement. 500 personnes utilisent les services de Relais Santé, à Matane.

Plus d'articles

Commentaires