Retour

Remis de sa blessure, Guillaume Bastille veut retourner aux JO

Le patineur de vitesse courte piste Guillaume Bastille est de retour à l'entraînement après avoir fait une croix sur la dernière saison en raison d'une blessure. Il a pour objectif de participer aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud en 2018.

L'athlète de Saint-Modeste a subi une opération à l'épaule à l'automne 2015. Selon son chirurgien, après huit mois sans stress à son épaule, sa santé devrait être à son meilleur.

Une période difficile

Bastille a recommencé l'entraînement de façon progressive en janvier. « Pour le moral et la préparation à long terme, ça commençait à être nécessaire de revenir sur la glace ».

Le patineur de vitesse courte piste a rejoint le groupe d'entraînement au sein de l'équipe canadienne. Il devrait être sur la glace presque tous les jours pour les neuf prochains mois en vue des essais olympiques de 2017.

Malgré sa longue absence, Guillaume Bastille affirme que son statut n'a pas changé, même si rien n'est officiel. « Mon statut sur l'équipe nationale devrait être reconduit étant donné qu'avant ma blessure j'étais 4e au Canada. Il n'y avait pas de raison que je perde ma place », raconte-t-il.

Guillaume Bastille devrait recevoir la confirmation de son statut de la part de Sports Canada dans les prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine