Retour

Rencontre d'automne du ROSEQ : 400 artisans du milieu culturel se donnent rendez-vous dès mercredi

Avec les lueurs flamboyantes de l'automne dans l'Est du Québec arrive aussi tout un spectre d'artistes colorés, à l'occasion de la Rencontre d'automne du ROSEQ. Pour la 24e année, des vitrines de spectacles seront présentées à Rimouski du 14 au 18 octobre prochains.

Un texte de Laurence Gallant

Dans le cadre de cette rencontre semestrielle organisée par le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l'Est du Québec, diffuseurs et gens du public auront l'occasion de découvrir 129 artistes de la relève des domaines de la musique, du théâtre et de la danse.

Pendant quatre jours, plus de 400 artistes, producteurs, agents et diffuseurs se donnent rendez-vous à l'Hôtel Rimouski et à la salle Desjardins-Telus pour participer à ces vitrines d'automne. « Il y a des gens maintenant qui viennent de partout, du Grand Théâtre de Québec, de la région de Montréal, de la Beauce, de l'Ouest canadien et de l'Acadie », précise la directrice générale du ROSEQ, Solange Morrissette.

Des artisans de la scène connus et moins connus comme Fanny Bloom, Florent Vollant, Safia Nolin, Peter Henry Phillips, Claude Bégin et Rémi Chassé
ont pour mandat d'offrir un concentré de 20 minutes du meilleur de leur spectacle.

Comme le souligne la directrice générale Solange Morrissette, la présence du public dans la salle est primordiale. Il fait d'une certaine manière office de baromètre pour les diffuseurs et aux producteurs, qui observent l'effet suscité par les participants des vitrines, sur la scène.

Les vitrines débutent jeudi dès 16 h 30 à l'Hôtel Rimouski et se poursuivent à 20 h 30 à la salle Desjardins-Telus.

Plus d'articles

Commentaires