Retour

Rendez-vous de la claque rose : 55 128 $ pour la lutte contre le cancer du sein

Le 8e Rendez-vous de la claque rose à Sept-Îles a permis d'amasser 55 128 $ pour la lutte contre le cancer du sein. Quarante équipes féminines ont participé cette fin de semaine à ce tournoi de curling participatif.

Un texte de Charles Alexandre TisseyreTwitterCourriel

Les fonds récoltés seront versés à la Fondation régionale de l'hôpital de Sept-Îles. Ils contribueront au financement de l'achat d'un Mammotome, un appareil qui permet de réaliser des biopsies.

« Pour le moment, les filles doivent aller à Québec pour avoir ce type de diagnostic avec le Mammotome, explique la coordonnatrice du Rendez-vous de la claque rose, Natacha Savoie. La Fondation nous a approchés pour voir si on pouvait financer cet appareil qui vaut 250 000 $. »

Natacha Savoie ajoute que cette activité-bénéfice se veut aussi festive.

« On veut rendre ça vraiment comme un gros happening de filles, dit-elle. Le vendredi soir, on a eu un chansonnier et samedi, on a eu un groupe de musique. On fait vraiment en sorte que les filles s'amusent. Oui, on est là pour la cause, mais on est surtout là pour que les filles aient une belle fin de semaine. »

L'année dernière, le Rendez-vous de la claque rose a récolté 54 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine