Retour

Rénovation du théâtre du Bic : le projet encore une fois modifié

Le projet de rénovation et d'agrandissement du théâtre du Bic a de nouveau été modifié. Lors du conseil municipal de lundi soir, la Ville de Rimouski a adopté une résolution pour diminuer sa contribution monétaire au projet en vue d'obtenir plus de financement fédéral.

Un texte d’Édith Drouin

La contribution de Rimouski passera finalement d’un peu plus de 400 000 $ à 379 553 $. Le maire de Rimouski, Marc Parent, explique que la Ville a récemment appris que le gouvernement fédéral était disposé à payer une partie des coûts reliés à la construction de l'entrepôt du théâtre.

Le conseil a donc adopté une résolution pour réduire la contribution de la Ville et déposer une demande de financement dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels.

La demande de financement qui sera déposée auprès du gouvernement provincial sera de près de 1,1 million de dollars, tandis que la demande auprès du gouvernement fédéral sera de plus de 1,5 million de dollars.

Le maire est confiant que le projet ne connaîtra pas d'autres modifications. Il espère que le financement des gouvernements fédéral et provincial sera annoncé au cours de la prochaine année.

Plus d'articles

Commentaires