Retour

Réorganisation à la Commission scolaire des Phares

La Commission scolaire des Phares réorganise ses postes de cadres et ses directions d'école en vue d'atteindre l'équilibre budgétaire exigé par le gouvernement du Québec.

Le président de la commission scolaire, Gaston Rioux dit que ce travail a été fait en collaboration avec les différentes directions d'écoles sur le territoire. Certains départs à la retraite n'ont pas été remplacés.

Ainsi à Rimouski, il n'y aura qu'un seul poste de direction pour les écoles secondaires Paul-Hubert, Saint-Jean-Baptiste et Langevin. Même scénario pour les écoles primaires de Bic, Saint-Valérien, Saint-Fabien et Saint-Eugène-de-Ladrière. Des postes de directeurs adjoints ont cependant été ajoutés.

« Finalement, il y a eu un souci important de réorganisation et d'offrir des services dans chaque école. On veut rassurer la population, les jeunes et les parents que les services seront au rendez-vous et qu'ils auront un bon appui », mentionne Gaston Rioux.

Cette mesure devrait permettre d'économiser 150 000 $ par année. La Commission scolaire devrait annoncer, lundi en conférence de presse, être parvenue à déposer un budget équilibré.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine