Retour

Reprise du service à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout 

Après être resté à quai dimanche en fin de journée et lundi matin, le F.-A.-Gauthier reprendra finalement le service lundi à 14h30. La porte-parole de la Société des traversiers du Québec (STQ), Maryse Brodeur, assure que tout est fait selon les normes.

La Société des traversiers du Québec a fait des tests sur les génératrices lundi matin afin d'évaluer si le navire pouvait reprendre la mer. La STQ a annoncé par la suite que le service de traversier allait reprendre son horaire normal à 14 h 30, avec la traversée de Matane vers Baie-Comeau, suivie de la traversée de Baie-Comeau vers Matane à 17 h.

Lundi matin, les traversées de 8 h et 11 h, entre Matane et la Côte-Nord, ont été annulées en raison de bris mécaniques. Le F.-A.-Gauthier était à quai depuis dimanche en raison d'anomalies détectées aux génératrices.

Des autobus ont été nolisés dimanche soir à Matane et Baie-Comeau. Une vingtaine de personnes de chaque rive se sont prévalues du service.

Mme Brodeur rappelle que le navire est encore sous garantie.

Entrevue d'Yves Larouche à Bon pied Bonne heure avec la porte-parole de la Société des traversiers du Québec, Maryse Brodeur, sur les causes de l'annulation des traversées du F.-A.-Gauthier.

Le F.-A.-Gauthier a été construit au coût de plus de 140 millions de dollars et a été mis en service l'été dernier. Une centaine de bris ont été constatés depuis cet été. Il en est à sa deuxième interruption de service en un mois.

Plus d'articles