Ressources Québec augmente sa participation dans la compagnie pétrolière Junex. La filiale d'investissements Québec a conclu cette semaine un placement privé de 5 millions de dollars.

L'investissement permet à Ressources Québec d'acquérir 5 555 555 unités de Junex. Chaque unité est composée d'une action et d'un demi-bon convertible en actions ordinaires au coût de 1,25 $ l'action.

La transaction privée n'a pas été effectuée par l'entremise d'un marché boursier.

Ressources Québec détenait déjà plus de 7,5 millions d'actions ordinaires de Junex. Investissements Québec détient approximativement 16,5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Junex. Ce taux pourrait grimper à près de 20 % si Ressources Québec exerçait tous ses droits de souscription.

Junex, une entreprise d'exploration gazière et pétrolière, détient des droits sur l'île d'Anticosti, en Gaspésie et dans les Basses-Terres du Saint-Laurent.

L'entreprise effectue cet été des travaux de forage dans le secteur de Gaspé. Une foreuse a été installée la semaine dernière sur le site du puits Galt no 5. Les premiers forages étaient prévus cette semaine.

Le puits Galt No 5 horizontal est le premier forage de la prochaine étape d'exploration qui inclura également la réalisation d'un levé sismique. Suivront des travaux de forage aux puits horizontaux Galt No 5 et No 6.

Plus d'articles

Commentaires