La Corporation du mont Saint-Joseph, à Carleton-sur-Mer, n'a pas pu entreprendre cet automne la première phase de ces travaux d'aménagement.

La Corporation attend toujours des réponses du gouvernement fédéral pour clore son montage financier de 1,9 million de dollars.

Tous les partenaires financiers ont confirmé leur participation, sauf Ottawa. Une demande de 500 000 $ est toujours en analyse.

Développement économique Canada explique sa lenteur à répondre par le nombre anormalement élevé de demandes qui ont été déposées.

Il s’agit de la première phase du projet, qui comprend l’aménagement d’un pavillon d’accueil, et l’installation de sites prêts à camper à flanc de montagne. Des sentiers pédestres et de vélos devaient aussi être aménagés dès cet automne. Tous les travaux ont été remis au printemps prochain.

Les délais engendrés par cette attente réduisent énormément la marge de manœuvre de la Corporation, commente le directeur David Comeau, qui rappelle que les travaux devront s’effectuer à plus de 555 mètres d’altitude. L’organisme craint aussi que les retards compromettent l’engagement des autres partenaires.

La Corporation du mont Saint-Joseph espère toujours que tous les nouveaux aménagements seront en place avant le début de la prochaine saison touristique. Carleton-sur-Mer fêtera l’an prochain son 250e anniversaire.D'après les informations de Léa Beauchesne

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine