Retour

Retour au travail pour les employés de Rio-Tinto Fer et Titane à Havre-Saint-Pierre

À Havre-Saint-Pierre, 228 employés ont été rappelés au travail pour la reprise des activités à la mine Tio de Rio-Tinto fer et Titane dans la nuit de dimanche à lundi. L'hiver a été difficile pour les travailleurs de cette compagnie minière, qui étaient en chômage depuis le 17 octobre. 

Depuis la fin de semaine, des employés préparent la réouverture de la mine Tio, située au nord de Havre-Saint-Pierre. Les activités ont cessé durant six mois, en raison de la baisse des prix des métaux sur le marché mondial. De plus, 70 emplois ont été abolis.

Le président du syndicat affilié aux métallos, Steve Arsenault, est soulagé de cette reprise. Il ajoute que les mois de chômage forcé ont été durs pour les employés de la minière et la population de Havre-Saint-Pierre. « On a vu le village de Havre-Saint-Pierre proche du désespoir tout l'hiver. Il n'y avait pas beaucoup d'activité qui roulait comme d'habitude. C'était très dur », affirme Steeve Arsenault.

Les travailleurs seront à l'oeuvre durant 24 semaines cette année. Une fermeture de huit semaines est déjà prévue au cours de l'été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine