Retour

Retour de Boeuf Gaspésie sur les tablettes gaspésiennes

Les produits de Boeuf Gaspésie devraient être de retour prochainement sur les tablettes de deux épiceries de la région.

Il n'était plus possible au cours des derniers mois d'acheter à l’épicerie de la viande sans hormone ni antibiotique produite par la Coopérative.

Les produits étaient vendus à Sainte-Anne-des-Monts au supermarché IGA qui a fermé ses portes l’an dernier. La coopérative vient de conclure une entente avec la Poissonnerie-boucherie Cévic de Sainte-Anne-des-Monts qui offrira bientôt le bœuf gaspésien.

Le supermarché IGA de New Richmond n’offrait plus non plus la viande fraîche de Bœuf Gaspésie. Selon Marc Cyr, responsable de la mise en marché de Boeuf Gaspésie, le produit pourrait toutefois être vendu congelé afin d’éviter les pertes de viande.

Reste qu’il est difficile de vendre du bœuf frais dans une seule région. C’est pourquoi Bœuf Gaspésie vend aussi à Québec et à Montréal. « On travaille tout le temps pour vendre nos produits ici quand même », indique Marc Cyr.

Par ailleurs, la Coopérative Boeuf Gaspésie ne craint pas l'arrivée d'une nouvelle appellation comme « Boeuf du Québec ».

Les temps sont difficiles pour les producteurs de bœuf qui ont vu le prix de vente de leurs animaux chuter de près de 40 % en 2015-2016. Pour contrer cette baisse, la vente directement aux consommateurs est une voie que songent à emprunter des producteurs de boeuf québécois.

M. Cyr affirme que le marché visé par la coopérative gaspésienne n'est pas le même que celui de Boeuf Québec.

Il rappelle que Boeuf Gaspésie est un produit différent sans hormone et sans antibiotique. L’animal est élevé à la ferme et ne consomme pas d’OGM, poursuit Marc Cyr. « Ce sont des choses qu'on a dans notre cahier de charge que le boeuf conventionnel n'a pas », commente le porte-parole de Bœuf Gaspésie.Sept producteurs font partie de la Coopérative Boeuf Gaspésie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?