Retour

Retour de l'ancien directeur de Val-d'Irène

Alors que les directeurs se sont succédés dans les dernières années à la tête du Parc régional de Val-d'Irène, le retour en poste de l'ancien directeur général, Germain Barrette, a été confirmé lundi matin.

Un texte de Léa Beauchesne et Sylvie Aubut

Germain Barrette entrera en poste le 10 octobre. Après avoir occupé le siège de directeur de la station pendant 13 ans, il avait quitté son poste en 2010 pour le Massif de Charlevoix puis avait dirigé les opérations du Parc du Mont-Comi à Saint-Donat.

La Corporation souhaitait le retour de Germain Barrette, en raison de son expérience dans le domaine du ski, selon le président du conseil d'administration, Manuel Cantin.

L'année dernière, Germain Barrette a reçu le prix Réal-Boulanger. Ce prix reconnu dans l'industrie est destiné à une personne dont la carrière a permis de mettre le ski en valeur.

De grands défis en vue

À l'été 2016, les dirigeants avaient suspendu les activités pour la période estivale, affirmant que la situation financière était difficile.

Lors de la dernière assemblée générale annuelle en décembre 2016, les dirigeants avaient dévoilé que la station cumulait une dette de plus d'un million de dollars.

Un plan de redressement a alors été présenté et la MRC de la Matapédia a promis de mieux surveiller les finances de la station de ski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine