La course de voiliers a repris dans la baie de Sept-Îles après plus de trois ans d'absence.

7 bateaux ont complété la régate qui s'est tenue dimanche après-midi.

Le Folichon a remporté la course avec un temps de 3 heures, 9 minutes et 14 secondes après handicap.

L'activité a débuté vers midi, malgré le vent léger qui soufflait au moment du coup d'envoi. L'organisateur de la régate souhaite faire une place à la relève.

« Auparavant il y avait des courses chaque année je pense, même qu'il y a eu des courses pour traverser jusqu'à Mont-Louis originalement et après ça Sainte-Anne-des-Monts à chaque automne, mais depuis je pense au moins 4 ans qu'il n'y a plus ça », indique Patrick Morin. 

« Puis, même des petites courses, il n'y en a plus », ajoute-t-il. « Il y a comme une relève qui s'est faite, au niveau des voiliers. Il y a des vieux comme moi, puis des plus jeunes qui arrivent. »

« Mes amis sont vraiment accros à la voile aussi, puis on adore ça », affirme Charles Desrosiers, un participant à la régate. « Aussitôt qu'il y a une course, c'est sûr qu'on est très intéressés.

La course devrait être de retour l'an prochain et le jeune amateur de voile pour même prendre la relève de l'organisation « pour faire un petit peu plus de courses plus souvent », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Les 10 poisons les plus puissants





Rabais de la semaine