Retour

Retour du congé de Pâques difficile pour les automobilistes en Gaspésie

La route enneigée et le vent ont la conduite automobile plutôt chaotique en Gaspésie.

Seule la Baie-des-Chaleurs a été épargnée, ailleurs la Sûreté du Québec rapportait plusieurs sorties de route ou des accrochages en bonne partie attribuables aux mauvaises conditions météorologiques.

Au total, il y aurait eu une trentaine d'incidents sur les routes du Bas-Sant-Laurent et de la Gaspésie, selon la Sûreté du Québec.

À Matane, trois personnes ont subi de légères blessures lors d’une collision survenue en début d’après-midi entre trois véhicules sur la rue Saint-Jérôme. Les blessés ont été transportés au centre hospitalier de Matane.

Plus tôt, ce matin, deux véhicules sont entrés en collision sur la route 132, à Cap-Chat, en Haute-Gaspésie. Personne n'a été blessé, selon la Sûreté du Québec.Un peu partout sur le territoire, le ministère des Transports rapportait une chaussée partiellement glacée ou enneigée.

Il n'y avait pas que la route qui était difficile aujourd'hui; la mer était aussi agitée. Bien des crevettiers sont demeurés à quai à Matane.

Environnement Canada prévoit que les averses de neige devraient se poursuivre ce soir et cette nuit dans la région de Matane, en Haute-Gaspésie et dans le secteur de Gaspé. Le soleil devrait percer les nuages mardi.

Plus d'articles

Commentaires