Retour

Retour imminent des Nordiques, avance une observatrice gaspésienne

Selon une observatrice gaspésienne à l'affût des moindres rumeurs, mouvements d'avions et autres nouvelles, les Nordiques seront de retour à Québec pour la prochaine saison de hockey.

Un texte de Brigitte Dubé

Pour Marie-Jocelle Cauvier c'est pratiquement une certitude. Selon cette résidente de Grande-Rivière, les trajets entre Québec, Raleigh (ville d'origine des Hurricanes de la Caroline) et Teterboro au New Jersey (d'où s'était envolé Gary Bettman, le commissaire de la Ligue nationale, avant d'aller annoncer le retour des Jets de Winnipeg) ont repris en mars, après un calme plat qui durait depuis août 2015.

Écouter ici l'entrevue réalisée par Yves Larouche, à l'émission « Bon pied bonne heure »

Grâce à des sites web spécialisés, Mme Cauvier surveille les déplacements des avions et leurs itinéraires. Elle peut identifier le type d'avions « suspects ».

Marie-Jocelle Cauvier travaille en équipe avec le forum Zone Nordique. « On en discute. On met nos observations en commun », dit-elle.

Depuis août 2015, Marie-Jocelle Cauvier surveille les déplacements de la direction des Hurricanes. « On a vu l'avion de la firme qui est mandatée pour la vente des Hurricanes et deux autres avions de firmes d'avocats de Raleigh à l'aéroport de Québec », raconte-t-elle.

En août, rappelle-t-elle, un journal sportif de Raleigh et le Sports Illustrated ont parlé de la rumeur de transfert des Hurricanes vers Québec.

Plus d'articles

Commentaires