Retour

Révélations d'Enquête : Premier Tech avare de commentaires

La direction de Premier Tech, à Rivière-du-Loup, n'accordera pas d'entrevue à la suite des révélations de l'équipe d'Enquête.

Un texte de Laurence Gallant

Après réflexion, le président de l'entreprise Premier Tech, Bernard Bélanger, et son fils, Jean Bélanger, ont décidé de s'en tenir au communiqué envoyé plus tôt. 

L'entreprise assure que toutes les contributions électorales de ses dirigeants ou des membres de leur famille ont été faites dans le respect des dispositions législatives applicables et que l'entreprise respecte les règles entourant le lobbying.

Courriels révélateurs

L'émission Enquête révélait jeudi l'existence de courriels qui démontrent que Sam Hamad était une source d'information stratégique et faisait avancer au gouvernement les dossiers de Marc-Yvan Côté. 

Jusqu'à son arrestation pour fraude et corruption le 17 mars dernier, Marc-Yvan Côté était vice-président du conseil d'administration de Premier Tech. De son côté, M. Côté s'activait pour le financement politique de Sam Hamad, d'après la correspondance rendue publique.

Réactions politiques

Le ministre libéral Jean D'Amour était au courant que Marc-Yvan Côté siégeait au conseil d'administration de Premier Tech, mais maintient son sentiment de fierté par rapport à ce fleuron bas-laurentien :

Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, réclame pour sa part la démission du président du Conseil du Trésor, Sam Hamad.

Pour Pascal Bérubé, ce que les courriels révélés démontrent, c'est que « ça prend des contacts liés au financement des partis politiques pour obtenir du financement ».

Le ministre Sam Hamad réfute les allégations du reportage de l'émission Enquête montrant l'accès privilégié dont aurait bénéficié Marc-Yvan Côté auprès de lui. M. Hamad croit que ce ne sont que des insinuations puisque le reportage ne présente pas ses courriels à lui.

Il insiste et affirme qu'il n'est jamais intervenu pour changer une décision d'Investissements Québec.

D'après les informations de Paul Huot et Élise Thivierge

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine