Retour

Rien ne va plus au conseil municipal de Mont-Louis

Le conseiller du siège numéro 5 et maire suppléant Mario Lévesque démissionne de son poste. Tout comme le dernier conseiller démissionnaire, Marc Boucher, il dénonce le manque de communication du maire. De son côté, le maire Serge Chrétien affirme que sa porte a toujours été ouverte aux discussions.

Un texte de Jean-François Deschênes

Mario Lévesque explique sa décision par des divergences de point de vue avec le maire Serge Chrétien dans certains dossiers. Celui de l’enrochement de la berge de Saint-Maxime-du-Mont-Louis est la goutte qui a fait déborder le vase. Il y a eu problème de communication dans ce dossier, explique-t-il. Celui qui était conseiller depuis huit ans affirme n’avoir jamais été mis au courant de l’intention du ministère des Transports de vouloir enrocher la berge de façon temporaire pour protéger la route 132.

Marc Boucher a remis lundi sa démission en tant que conseiller municipal au siège numéro 2. Il estime que le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Serge Chrétien, manque de transparence.

Le maire dit travailler en toute transparence

Le maire Chrétien dit être conscient du malaise autour de l’enrochement.

Il réplique aux conseillers démissionnaires qu’il a toujours travaillé en toute transparence dans les dossiers qui concernent la Municipalité. Il dit que la porte de son bureau a toujours été ouverte. « Ils ont juste à venir me voir et on en discute. Moi je n’irai pas les chercher par la main pour savoir qu’est-ce qu’ils pensent. Il y a aussi leur faute à eux autres », dit-il.

Il avoue toutefois que certains dossiers demandent un peu de discrétion durant les négociations : « À un moment donné, il faut se retenir sur des choses à dire pour pas que les négociations aboutissent sur le bon côté. »

En plus du maire, encore quatre conseillers siègent au conseil municipal. Comme il y a quorum, les réunions peuvent se dérouler normalement jusqu'aux prochaines élections municipales qui auront lieu dans moins d'un an.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine