Retour

Rimouski : 125 000 $ pour le développement de la zone industrialo-portuaire

La Ville de Rimouski obtient 125 000 $ pour le développement de sa zone industrialo-portuaire. Il s'agit du même montant qui a été accordé à la Ville de Matane plus tôt cette semaine.

Rimouski avait été désignée en mars comme l'une des 16 zones industrialo-portuaires dans la province.

« Rimouski est retenue à titre de zone industrialo-portuaire avec une spécialité liée à la recherche, l'innovation et le développement. Parce que Rimouski, c'est déjà la technopole maritime du Québec », a soutenu le ministre Jean D'Amour.

Un comité local rimouskois qui regroupe la Ville, la MRC de Rimouski-Neigette et la Société de promotion économique de Rimouski, aura le mandat de délimiter la zone industrialo-portuaire et de préparer un plan de développement pour attirer les investisseurs ainsi que repérer des marchés potentiels.

Il a annoncé la signature d'une telle entente la semaine dernière à Matane, accompagnée d'un montant de 125 000 $ pour le développement de sa zone industrialo-portuaire.

Québec investira 300 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer le développement de ces zones le long du fleuve Saint-Laurent. Parmi celles-ci se trouvent, dans l'Est du Québec, Cacouna, Rimouski, Matane, Gaspé, Sept-Îles, Port-Cartier et Baie-Comeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine