Retour

Rimouski à la recherche de partenariats en Europe

Le maire de Rimouski, Éric Forest, partira dimanche pour une mission économique en Europe. Avant de prendre part au BioMarine Buisiness Convention, à Oslo en Norvège, Éric Forest se rendra également à Brest et à Saint-Malo.

La directrice générale de la Technopole maritime, Noémie Giguère, et le directeur de la Société économique de Rimouski font aussi partie de la délégation qui se rendra de l'autre côté de l'Atlantique. Selon le maire Forest, sa présence servira surtout à les accompagner et à faciliter les contacts avec les entreprises et les centres de recherche européens :

D'Oslo à Rimouski

Par ailleurs, le maire Forest souligne que son voyage vise aussi à mousser la participation au BioMarine Buisiness Convention, qui se tiendra à Rimouski l'an prochain.

La délégation québécoise au BioMarine Business Convention, qui se tient cette année en Norvège, comptera 24 personnes, dont dix de Rimouski.

Cette conférence se veut un mélange entre un congrès scientifique et une rencontre d'affaires. Elle réunit à la fois des scientifiques et des entreprises qui développent des produits à partir de la recherche en biotechnologie marine.

En plus du maire Éric Forest, l'imposante délégation québécoise sera composée d'une dizaine de représentants d'entreprises privées du secteur maritime d'un peu partout au Québec et de représentants du gouvernement québécois.

Le directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski, Martin Beaulieu reconnait que le nombre de participants peut paraître important, mais qu'il s'explique du fait que Rimouski accueillera le BioMarine Business Convention l'an prochain.

« Pour nous, c'est une occasion unique de convaincre les gens de venir nous visiter en 2017. Au-delà de ça, la délégation est plus grosse qu'à l'habitude parce que c'est une délégation panquébécoise. On a des gens des Îles-de-la-Madeleine comme de Montréal pour vraiment montrer toutes les facettes de l'expertise maritime au Québec », mentionne monsieur Beaulieu.

Le BioMarine Business Convention rassemble des experts et des gens d'affaires qui viennent des quatre coins du globe. Quelque 400 personnes sont attendues à la rencontre d'Oslo.

D'après les informations de Denis Leduc.

Plus d'articles