Retour

Rimouski : un nouveau look pour le Colisée Financière Sun Life

Le bruit strident des meules équipées de lames en diamant ont remplacé celui des lancers frappés au Colisée Financière Sun Life. Les utilisateurs du bâtiment ainsi que les partisans de l'Océanic de Rimouski auront accès à un Colisée à l'apparence complètement différente à la fin des travaux.

Les ouvriers sont en train d'enlever l'ancienne peinture pour réparer certaines imperfections dans le ciment des planchers. « Au niveau du meulage des planchers ça a été un peu plus ardu que prévu, mais l'entrepreneur a finalement trouvé le bon outil donc ça va bien pour ça », affirme le responsable du projet pour la Ville de Rimouski et surveillant du chantier., Philippe Chénard.

Une fois les travaux complétés, il y aura 3900 sièges, c'est 400 places de moins qu'auparavant. 650 de ces sièges seront rembourrés et le reste sont fabriqués en plastique.

En comptant les loges et la galerie sud, il y aura environ 4100 places assises au total.

Changement d'apparence

À ce stade-ci des travaux, les parties verticales ont été repeintes en gris. Les murs et les parties derrière les bancs qui étaient bleus ou verts ont tous été repeints.

Le coût des travaux est évalué à 715 000 $, un peu en dessous des prévisions initiales effectuées par la Ville. « L'objectif qu'on avait, c'est de sortir les contrats le plus tôt possible pour avoir les meilleurs prix possible et c'est ce qui est arrivé », estime Philippe Chénard.

Les bancs devraient être installés au début du mois de juillet. Les activités régulières du Colisée devraient reprendre à ce moment, assure le surveillant du chantier.

« À partir du début juillet, il va rester juste de l'installation, donc de la manipulation de sièges et du boulonnage. Donc, ce ne sera pas quelque chose qui va retarder les activités qui ont lieu sur la patinoire. »

Ces travaux d'installation des sièges devraient durer un mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine