Rimouski arrive au 6e rang des meilleures villes au Canada pour prendre sa retraite, selon Business Advice Resources (BAR), un site Internet américain d'information économique.

La proximité avec le fleuve, les nombreuses activités offertes et l'accès rapide aux soins de santé sont les principaux atouts de la ville.

Rimouski a d'ailleurs été l'une des premières villes à présenter un projet pilote dans le cadre du programme provincial Municipalité amie des aînés.

Le maire de Rimouski, Éric Forest, fait valoir qu'avec ses nombreux services de loisirs, l'offre culturelle et les institutions en éducation, sa ville permet de vivre à la fois dans un milieu urbain et dans un environnement naturel. Le site américain souligne ainsi la beauté des paysages et de la rivière Rimouski.

L'accès rapide aux soins de santé constitue aussi un attrait indéniable pour les retraités, selon BAR. La ville compte 3,9 médecins pour 1000 habitants, ce qui est bien supérieur à la moyenne canadienne. La durée moyenne d'un séjour à l'urgence au Centre hospitalier figure aussi tout en haut du classement du Business Advice Source.

Quant aux retraités qui ont déjà choisi de vivre à Rimouski, ils apprécient notamment sa tranquillité et le fait que la ville ne soit pas très grande, mais assez grande « pour trouver tout ce dont on a besoin ».

Rimouski devance la capitale du pays, Ottawa. Le premier rang revient à Moncton.

Plus d'articles

Commentaires