Retour

Riôtel rêve de Rimouski pour son 20e anniversaire

Si tout va comme le souhaite le président du Groupe Riôtel, François Rioux, la première pelletée de terre du futur hôtel de la chaîne pourrait se faire à l'automne 2017.

Un texte de Joane BérubéLes travaux ne pourront toutefois pas commencer avant la décontamination et la restauration du terrain de l’ancien Cooprix.

Il s’agirait là d’un aboutissement heureux pour le 20e anniversaire de la chaîne qui tente depuis près de cinq ans de s’implanter à Rimouski.

On n’aurait jamais pensé au début qu’on ne serait pas ouvert au début 2017, dit François Rioux, notre objectif initial était de construire en 2016.

François Rioux, président de Riôtel

L’hôtel d’une centaine de chambres serait inauguré à l’automne 2018. Il reste par contre beaucoup à faire d’ici là. Le Groupe devra réaliser notamment les plans et devis finaux en fonction des espaces qui seront disponibles et de la règlementation.

Jusqu’à maintenant trois terrains ont été requis pour le projet. Le Groupe entend respecter son budget de départ, soit un projet entre 15 et 20 millions de dollars.

Québec toujours dans la mire

Riôtel cherche aussi depuis plusieurs années à s’établir à Québec. Il ne se passe pas un mois, selon le président François Rioux, où la chaîne n’examine pas le potentiel d’un lieu ou d’un projet. Jusqu’à maintenant, toutes les tentatives ou négociations pour un achat sont demeurées vaines, mais le Groupe ne lâche pas prise, affirme son président. « Les sites qu’on convoite sont plus compliqués, sont plus onéreux, les règlements sont plus stricts. On prend notre temps », poursuit M. Rioux.

Riôtel étudie présentement trois sites. « Je dois passer cinq ou six jours par mois seulement pour ce dossier », indique François Rioux.

L’implantation à Québec comme à Rimouski viendrait compléter l’offre de la chaîne. « Être à Québec va aider les hôtels dans l’Est, mais on ne veut pas être à Québec, juste pour être à Québec », ajoute François Rioux qui souhaite exploiter un établissement qui se démarquera parmi l’offre hôtelière de la Capitale nationale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine