Retour

Rivière-au-Tonnerre inaugure sa bibliothèque municipale

Une trentaine de résidents de Rivière-au-Tonnerre ont participé dimanche après-midi à l'inauguration de la bibliothèque municipale. La population devait se déplacer dans des villes avoisinantes pour emprunter des livres, depuis la fermeture de l'ancienne bibliothèque municipale il y a quelques années.

Les résidents auront accès à 1 100 livres, qui seront renouvelés tous les six mois. La bibliothèque de Rivière-au-Tonnerre fait partie du réseau Biblio de la Côte-Nord. Les lecteurs de Rivière-au-Tonnerre auront la possibilité d'emprunter des ouvrages disponibles dans d'autres bibliothèques de la région.

La nouvelle bibliothèque est située à dans un local de l'école Louis-Garnier, grâce à un partenariat entre la municipalité et la commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord.

La mairesse de Rivière-au-Tonnerre, Aline Beaudin, estime que l'ouverture de cette bibliothèque, qui représente un investissement de 25 000 dollars, contribue à la revitalisation de la municipalité.

Aline Beaudin ajoute que les élèves de l'école Louis-Garnier auront accès à une plus grande variété de livres dans un contexte de compressions budgétaires en éducation. «  On sait qu'ils sont privés de certains services que d'autres écoles plus importantes ont, alors c'est une façon qu'on a nous d'essayer de compléter pour que les enfants de Rivière-au-Tonnerre reçoivent le maximum  », affirme Aline Beaudin.

La population de Rivière-Saint-Jean aura aussi accès à cette bibliothèque gratuitement, comme celle de Rivière-au-Tonnerre. Elle sera ouverte mardi de 18h30 à 20h30 et jeudi de 15h30 à 16h30.

La mairesse de Rivière-au-Tonnerre, Aline Beaudin, souhaite que la bibliothèque devienne un lieu de culture, où des artistes de la région pourront exposer leurs œuvres.

Avec les informations de Charles-Alexandre Tisseyre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité