Retour

Rivière-du-Loup au premier rang des villes entrepreneuriales au pays?

Rivière-du-Loup se classe au premier rang des villes entrepreneuriales du Canada, selon le palmarès 2016 la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI). Toutefois, comme certaines données pour les villes du Québec ne sont pas encore compilées, la ville pourrait perdre son titre.

Malgré tout, l'organisme a décidé de publier son palmarès en anglais où Rivière-du-Loup partage la première position canadienne, dans la catégorie des villes moyennes, avec Kelowna en Colombie-Britannique et Collingwood en Ontario.

La porte-parole de la FCEI n'a pas exclu la possibilité que le classement du palmarès francophone soit différent de celui anglophone. Ce palmarès francophone doit être diffusé en novembre.

Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, s'est réjoui de cette distinction lors du dernier conseil municipal. Il a qualifié cette nouvelle d'exceptionnelle. 

L'an dernier, Rivière-du-Loup avait obtenu la 17e position.

En tout, 121 villes canadiennes de taille moyenne font partie de ce palmarès. Rimouski se trouve en 15e position, alors qu'elle occupait le 31e rang en 2015.

D'après les informations de Patrick Bergeron.

Plus d'articles