Rivière-du-Loup vibre au rythme de Noël avec la tenue du festival Noël chez nous à Rivière-du-Loup. D'ici dimanche, plus de 1000 bénévoles participent à la tenue de cet événement.

Créé il y a 12 ans, cet événement se déroule maintenant pendant 5 jours. Encore cette année le marché de Noël au Parc du campus et de la Cité risque d'attirer son lot de visiteurs. L'an dernier, près de 5 000 personnes ont visité la soixantaine d'exposants.

Un défilé toujours aussi attendu

C'est samedi vers 18h30 ce mettra en branle le défilé de Noël. Près de 1200 figurants participeront aux 60 tableaux de ce défilé.

À chaque année près de 40 000 personnes qui se massent tout le long du trajet. Et comme le confirme Daniel Thériault du comité organisateur, plusieurs personnes acceptent de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres afin d'y assister.

« Chaque année nous avons des personnes d'un peu partout au Québec qui viennent participer à l'événement, dit-il. Et depuis quelques années, nous avons des visiteurs de la France qui sont présents. »

Lundi dernier, Postes Canada a dévoilé un cachet spécial pour célébrer Rivière-du-Loup, la « Capitale de Noël » qui sera apposé à tous les colis qui transiteront par les bureaux de Postes Canada de Rivière-du-Loup d'ici le 31 décembre. Cette oblitération sera réutilisée au cours des prochaines années.

Une façon de venir en aide au Château de Noël

Les membres du comité organisateur du festival souhaitent venir en aide aux propriétaires du Château de Noël de Rivière-du-Loup qui a été ravagé par un incendie le 16 septembre dernier. Une partie des fonds amassés par la vente d'une épinglette sera remise aux propriétaires de cet édifice.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine