La Ville de Rivière-du-Loup attaque l'hiver en force cette fin de semaine en lançant la programmation Boule de Neige, qui offre à la population des activités extérieures originales jusqu'à la mi-mars.

Un texte de Laurence Gallant.

Que ce soit en patins, en raquettes, en bottes ou en chambres à air, les Louperivois pourront profiter dès aujourd'hui des activités hivernales de la programmation de Boule de Neige, qui revient pour une neuvième année.

La gestionnaire aux programmes et aux équipements communautaires de la Ville de Rivière-du-Loup, Valérie Gauthier, mentionne que l’objectif est d’amener les gens à adopter de saines habitudes de vie, même pendant les mois les plus rudes de l’année :

On voulait que les gens prennent le taureau par les cornes et aient des occasions de sortir à l’extérieur et de profiter de l’hiver.

Valérie Gauthier, gestionnaire aux programmes et aux équipements communautaires de la Ville de Rivière-du-Loup

Toutes les fins de semaine, des activités en plein air, pour la plupart gratuites, seront organisées également pour faire découvrir les infrastructures publiques de Rivière-du-Loup.

La programmation Boule de neige a fait en sorte que les gens se sont approprié la ville, se sont approprié l'hiver, et se sont approprié aussi les infrastructures qui sont disponibles.

Valérie Gauthier, gestionnaire aux programmes et aux équipements communautaires de la Ville de Rivière-du-Loup

Parmi les activités incontournables de l'hiver, Valérie Gauthier note que la glissade en tubes sur la pente Frontenac, le festival d’escalade sur glace Grimpe en ville et la marche aux flambeaux au Parc des Chutes s’avèrent très populaires, d’année en année.L'une des fins de semaine phares demeure, pour la gestionnaire, celle du 2 au 5 février, qui sera animée par le concours intercollégial de sculpture sur neige. Plusieurs activités seront organisées en périphérie du festival, dont une glissade géante sur la rue Lafontaine et un marché public hivernal.

Les évènements du programme Boule de neige de la Ville de Rivière-du-Loup, organisés en collaboration avec plusieurs organismes, auront lieu toutes les fins de semaine jusqu'à la mi-mars.

Plus d'articles

Commentaires